La Vie par un Fil

À propos

La Vie par un Fil est une association nationale reconnue d'intérêt général, régie par la loi du 1er juillet 1901, pour les enfants et adultes en nutrition parentérale et entérale à domicile.

L'association est au service de tous ceux qui bénéficient d’une nutrition artificielle (parentérale et entérale) à domicile et dont les attentes et les besoins évoluent en même temps que la connaissance progresse et que les techniques se perfectionnent. Elle concerne la technique de soins de la nutrition artificielle, quelle que soit la pathologie déclenchante de cette prescription de soins.

Si la NAD (nutrition artificielle à domicile) permet de procurer aux enfants et aux adultes une qualité de vie correcte, la prise en charge des familles ne se fait pas sans difficultés : sentiment d’isolement, incompréhension de l’entourage, scolarisation des enfants, activité professionnelle compliquée pour les adultes, technique de soins très spécialisée méconnue des médias, problèmes administratifs, peur d’envisager les vacances, peur de l’avenir, troubles de l’oralité...

Consciente de ces difficultés et convaincue de la nécessité de faire savoir, notre association poursuit plusieurs objectifs clés :

  • Rompre l’isolement, susciter l’entraide et faciliter le lien avec le corps médical.
  • Favoriser l’insertion scolaire et sociale.
  • Formaliser les bonnes pratiques en nutrition parentérale et entérale, enfants et adultes, et diffuser l’information.


La Vie par un Fil fait partie de la communauté Thellie depuis le 04 novembre 2018 .

Réseaux Sociaux

Causes soutenues

Il n'y pas encore de cause soutenue.