Pierre-Adrien Bolze

Enseignant-chercheur

Hospices Civils de Lyon

À propos

Je suis chirurgien gynécologue et obstétricien au sein du Service de Chirurgie Gynécologique et Obstétrique du CHU Lyon Sud (Hospices Civils de Lyon) et Maître de Conférences des Universités à la faculté de Médecine Lyon Sud (Université Lyon 1 - Claude Bernard).

Mon activité clinique principale est la chirurgie des cancers gynécologiques et de l'endométriose, en collaboration étroite avec les membres de l'équipe du Centre Hospitalier Universitaire Lyon Sud en chirurgie gynécologique, digestive et urologique, avec l'équipe de radiologie et l'équipe anti-douleur.

Mes principales activités de recherche concernent l'optimisation des soins des patientes atteintes d'endométriose en évaluant la qualité des réunions au cours desquelles sont prises les décisions diagnostiques et thérapeutiques.  J'ai  fait partie en 2017 du groupe des experts rédacteurs des recommandations nationales de prise en charge de l'endométriose (CNGOF-HAS).

Pierre-Adrien Bolze fait partie de la communauté Thellie depuis le 29 mai 2018 et fait avancer la recherche en soutenant Thellie et 1 autre cause .

Réseaux Sociaux

Etablissement

Hospices Civils de Lyon

Causes soutenues

Découvrez les causes soutenues par Pierre-Adrien Bolze :

Thellie est un fonds de dotation d'intérêt général à but non lucratif qui développe la plateforme thellie.org

Thellie fonctionne grâce aux dons de ses mécènes, particulliers, fondations et entreprises.