Institut de Recherche en Santé de la Femme (IRSF)

À propos

Le progrès en santé accessible à toutes les femmes

Hébergé par l'unité de formation et de recherche (UFR) des Sciences de la santé de l'université de Versailles Saint Quentin en Yvelines (UVSQ), regroupant de nombreux départements de formation et des laboratoires de recherche, notre institut de recherche en santé de la femme a été créé le 8 janvier 2013 (parution au journal officiel le 20 avril 2013).

A l’aube du deuxième millénaire, notre médecine évolue et progresse, sous l’impulsion de la recherche et de l’innovation. La santé des femmes est un enjeu sociétal et médical primordial, et nos équipes de recherche tentent de faire progresser les savoirs et d’optimiser la prise en charge de toutes, dans les meilleures conditions d’accès aux soins de qualité.

L’IRSF a pour mission de produire des recherches et des savoirs dans le domaine de la santé de la femme, tout au long de sa vie. Nos équipes de chercheurs et de médecins œuvrent et s’engagent avec éthique et excellence autour de nombreuses thématiques comme l'accès aux soins de qualité, les complications graves de l'accouchement, les cancers de la femme, la génétique ou l'endométriose par exemple.

Notre institut soutient la recherche, en permettant de développer des outils innovants d’évaluation, de diagnostic et de prise en charge de ces pathologies spécifiques aux femmes, avec empathie et altruisme.

Par des publications et la diffusion des savoirs auprès du monde médical et du grand public, l’IRSF s’attache enfin à partager ses découvertes et progrès et à aider les jeunes chercheurs en soutenant leurs besoins.

Site Web

http://irsf.fr/

Réseaux Sociaux

Chercheurs

Projets

Causes soutenues

Il n'y pas encore de cause soutenue.