Marc Bardou

Médecin-Chercheur

CHU de Dijon Bourgogne

À propos

Hépato-Gastroenterologue  clinicien, et pharmacologue médical, Professeur des Universités-Praticien Hospitalier au CHU Dijon Bourgogne, j'ai développé depuis presque 20 ans un intérêt pour la recherche en gynécologie et obstétrique.

De la pharmacologie du muscle utérin, je suis passé à la clinique en m’intéressant à mieux comprendre les complications de la grossesse comme la menace d'accouchement prématuré, puis à des problématique d’accès aux soins des femmes en situation de précarité socio-économique.

En 2008 j'ai obtenu la labellisation par l'INSERM du centre d'investigations cliniques (CIC) plurithématique du CHU Dijon Bourgogne, et en 2012 la création, toujours par l'INSERM, du réseau Gynécologie et Obstétrique des CIC de l'INSERM, fort de 15 centres répartis sur le territoire.

C'est cet axe santé des femmes précaires/vulnérables qui m'a permis de rencontrer l'équipe de la maison des femmes, principalement le Dr Ghada Hatem

Marc Bardou fait partie de la communauté Thellie depuis le 05 mai 2017 et fait avancer la recherche en soutenant Thellie et 1 autre cause .

Réseaux Sociaux

Etablissement

CHU de Dijon Bourgogne

Causes soutenues

Découvrez les causes soutenues par Marc Bardou :

Thellie est un fonds de dotation d'intérêt général à but non lucratif qui développe la plateforme thellie.org

Thellie fonctionne grâce aux dons de ses mécènes, particulliers, fondations et entreprises.