La Maison des Femmes de Saint-Denis

À propos

L’association « la Maison des Femmes de Saint Denis » a pour objet le soutien, la promotion et le développement des activités de soins et d’assistance réalisées au sein de la structure éponyme gérée par le Centre hospitalier Delafontaine de Saint-Denis. Elle répond à deux objectifs: améliorer l’accueil et la prise en charge des patientes grâce à un guichet unique et organiser la formation des membres de l’équipe et des professionnels du territoire sur les violences.

Notre offre de soin possède trois unités :

- le Centre de planification offre des consultations gynécologiques, un accès à la contraception et à l’IVG et des formations à la santé sexuelle pour les adolescents.

- l’unité Violence assure un accompagnement global par des sages-femmes, psychologues, psychiatres, conseillères conjugales, policiers et avocats.

- l’unité Mutilations Sexuelles Féminines ouvre l’accès aux femmes victimes d’excision à une chirurgie réparatrice du clitoris et à une prise en charge psychologique et sexologique.

Nous accompagnons aussi les femmes dans leur développement personnel via des ateliers (théâtre, sport, travaux manuels), des groupes de parole (violence conjugale, excision, violences sexuelles) et des consultations bien-être (ostéopathie, massage, etc.). Enfin, nous menons des actions d’éducation et de sensibilisation à destination des professionnels et du grand public sur la problématique des violences : formations professionnelles, conférences, expositions, projections-débats, interventions scolaires, etc…


La Maison des Femmes de Saint-Denis fait partie de la communauté Thellie depuis le 04 mai 2017 et fait avancer la recherche en soutenant Thellie et 1 autre cause .

Réseaux Sociaux

Représentants

Ghada Hatem

Violette PERROTTE
Chargée de projet

Causes soutenues

Découvrez les causes soutenues par La Maison des Femmes de Saint-Denis :

Thellie est un fonds de dotation d'intérêt général à but non lucratif qui développe la plateforme thellie.org

Thellie fonctionne grâce aux dons de ses mécènes, particulliers, fondations et entreprises.