CHU de Dijon Bourgogne

À propos

Le CHU Dijon Bourgogne un établissement de progrès, centré sur la prise en charge du patient.

Deux sites principaux Avec plus de 7300 agents, le CHU Dijon Bourgogne est la première entreprise de Côte d’Or. Etablissement de proximité, il répond à tous les besoins de santé de la population de l’agglomération mais aussi de la région Bourgogne et au-delà. Son activité se déploie sur 2 sites principaux.

Le CHU de Dijon assure 3 missions principales :

  • Un service public d’accueil des Urgences, de diagnostic, de soins et de prévention.
  • Des programmes de recherche qu’il développe seul ou dans le cadre de partenariats avec d’autres établissements de santé, organismes scientifiques, ou avec le secteur industriel.
  • Une dynamique universitaire, sur la base d’une convention avec la Faculté de Médecine lui permettant de former de futurs médecins généralistes et spécialistes. Le CHU gère en outre 8 écoles et instituts de formations paramédicales et de sages-femmes et reçoit, à ce titre, une subvention de fonctionnement du Conseil Régional de Bourgogne.

Le CHU de Dijon s’appuie sur la Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI) et le Pôle de Recherche pour soutenir le développement des recherches biomédicales en couvrant l'incitation, la mise en œuvre et la valorisation des projets.

Cet ensemble qui représente environ 120 équivalents temps plein, offre à tous ses partenaires une véritable plate-forme technologique tournée vers le soutien, le transfert et le développement des recherches. Il contribue à dynamiser et intensifier les interactions entre la recherche fondamentale et la recherche clinique, en réalisant différentes prestations pour l’ensemble de la région, dans des conditions de sécurité maîtrisées.

Réseaux Sociaux

Chercheurs

Causes soutenues

Il n'y pas encore de cause soutenue.