Comment empêcher le COVID-19 de pénétrer dans les cellules pulmonaires grâce à un anticorps ?

par : Alexis Fayd'herbe de maudave , Christian Jorgensen et martin villalba

Prochainement

Prochainement

Ce projet a été sélectionné par Thellie et sera prochainement ouvert aux dons.

Inscrivez-vous pour être informé du lancement de cette campagne et découvrir le détail du projet.

Objectif : 15 000 €

Durée : 90 jours

S'inscrire

À propos de ce projet

Le COVID-19, responsable de la crise sanitaire mondiale, entre dans les cellules pulmonaires et les tue provoquant ainsi les symptômes du coronavirus dont les plus aigus.

Plutôt qu'un comprimé ou autre traitement passant par le sang. Nous proposons une stratégie thérapeutique directe, en créant un aérosol détruisant directement le virus dans les poumons. 

Pour se faire, il existe des molécules naturelles que l'on peut nébuliser en un aérosol et qui peuvent être bioingénérié pour reconnaître de façon spécifique le virus et ainsi prévenir sa liaison aux récepteurs des cellules épithéliales pulmonaire et l’empêcher de pénétrer dans ces cellules, ce sont les biens connus anticorps.

L'objectif final est de produire un traitement pour le COVID-19.

Nous allons donc développer une immunothérapie dans notre institut pour la médecine régénérative et les biothérapies (IRMB), institut qui travaille avec l'université de Montpellier, l'INSERM et l'hôpital saint-Eloi de Montpellier.

Nous sommes spécialisé dans ce genre de traitement à la pointe. L'anticorps préviendrait donc la fixation du COVID-19 dans les poumons. Différentes expertises en virologie, biotechnologie, anticorps et études cliniques sont à l’ouvrage dans ce projet.

Partager sur

Approuvé par